Faire appel à un avocat situé en Essonne (91) pour résoudre un litige franco-portugais

Tout au long de notre vie nous pouvons être confrontés à des conflits délicats à surmonter : séparation ou divorce, problème d’autorité parentale, licenciement… Défendre ses droits devant une juridiction compétente est parfois nécessaire lorsque certains litiges ne trouvent pas de solution à l’amiable.

S’informer et être guidé par un professionnel dans cette démarche est non-négligeable, surtout lorsque vos demandes touchent à l’international. De nombreuses personnes dotées de la nationalité portugaise sont installées en France et sont susceptible d’être confrontée à des problèmes d’ordre juridiques. Qu’ils soient privés ou professionnels, chaque individu a le droit de bénéficier de l’aide d’un avocat pour défendre ses droits.

Les problèmes juridiques auxquels est susceptible d’être confrontée la communauté portugaise

Le droit familial

Faire appel à un avocat spécialisé en Essonne (91) dans la défense des droits familiaux franco-portugais peut être nécessaire si vous êtes confronté à des conflits liés à un changement d’état civil, un divorce ou encore un problème d’autorité parentale.

Lors d’un divorce ou d’une rupture, l’avocat en droit de la famille vous accompagne et défend vos intérêts concernant le versement d’une pension alimentaire, la fixation d’un droit de visite et d’hébergement pour les enfants.

La constitution d’un dossier solide permettra à l’avocat de vous assister devant le Juge des Affaires Familiales afin de résoudre le litige en bonne et due forme.

Le droit du travail

Vous rencontrez des dissensions sur votre lieu de votre travail ? Vous ne parvenez pas à résoudre un conflit avec votre employeur  ? Régler un litige professionnel n’est jamais une mince affaire.

Les litiges auxquels vous pouvez être confronté sont les suivants : licenciement, rupture de contrat de travail, harcèlement… Soyez encadré sur la bonne application de votre contrat de travail, qu’il s’agisse d’un contrat à durée indéterminée, déterminée ou temporaire. Faites également valoir vos droits en matière de salaires ou de formation.

En cas de situations conflictuelles au sein de votre activité professionnelle, cette avocate au Barreau de l’Essonne et à la Cour d’appel de Paris, est en mesure de défendre vos intérêts auprès de votre employeur, soit en trouvant un accord amiable, soit en saisissant le Conseil des Prud’hommes si aucune conciliation n’est trouvée.

Le droit civil

Ce droit permet d’établir la responsabilité civile d’un auteur de faits en cas d’accidents, de troubles de voisinage, mais également de recouvrement de créances et de baux d’habitation. En jugeant plus précisément la nature de l’affaire, l’avocat qualifié en droit civil peut recourir à une juridiction compétente en matière civile : Tribunal d’Instance, Tribunal de Grande Instance ou tribunaux de juridictions spécialisées. Après verdict rendu, il est possible d’obtenir la réparation et l’indemnisation du préjudice que vous avez subi.

La défense des intérêts des personnes physiques et des sociétés portugaises ou sur le territoire français

 

Il est judicieux de faire appel à un avocat bilingue pour obtenir un suivi de qualité. L’avocate franco-portugaise Cathy Pereira dispose de compétences lui permettant de traiter tous les problèmes juridiques auxquels la communauté portugaise habitant en France est confrontée. Ses connaissances sur les deux juridictions vous offrent une réponse appropriée tant sur le plan juridique français que portugais.

Cette particularité lui permet d’être en mesure de traiter un ensemble de problèmes juridiques, parfois complexes, sur les plans civils, familiaux ou professionnels. Maître Cathy Pereira vous assiste et défend vos droits dans différents contentieux, tels que les divorces, les licenciements ou encore les droits de successions. Elle répond aux difficultés pouvant surgir au quotidien, par voie judiciaire ou amiable.

Dans son cabinet situé en Essonne (91), vous pouvez bénéficier de prestations en français et en portugais. Vous obtenez tout à la fois des conseils sur les comportements à adopter lors d’un litige, mais également des solutions juridiques adaptées pour vos démarches.

Pour plus d’informations sur l’avocat Cathy Pereira située en Essonne (91), veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.avocat-pereira.fr/