Comment payer moins d’impôts en exerçant un métier du plein air ?

Nombreuses sont les personnes qui ont opté pour un métier de plein air. Avec abnégation, elles affrontent le soleil ou le froid pour être aux services des autres. Généralement, les métiers de plein air sont basés sur l’encadrement d’activités sportives ou de tourisme vert. Les structures concernées ont l’obligation de faire face à une fiscalité assez complexe pour laquelle le recours à des experts est nécessaire. Grâce à ces derniers, il est possible de réduire les impôts découlant d’une activité liée au plein air.

Une diversité de métiers de loisirs proposés en plein air

Les loisirs de plein air sont variés. Il s’agit en général d’un groupe de métiers où les acteurs initient, entrainent et suivent les gens lors de la mise à profit de loisirs qui se déroulent à la plage, en milieu urbain, dans la nature ou en montagne. Pour faire ce type de boulot, il est impératif d’avoir des connaissances sur l’univers où il a lieu. Cela est important pour savoir ce qu’il faut faire pour limiter les risques pouvant en découler. Les travailleurs des métiers de plein air doivent connaitre parfaitement les terrains et prendre des mesures de sécurité. Pour les loisirs qui se résument à des baignades, une bonne connaissance de la qualité des eaux est nécessaire. Aussi, ces acteurs doivent avoir des diplômes en secourisme et en premiers soins hospitaliers, qu’ils proposent leurs services à plein temps ou de manière saisonnière.

Une possibilité de réduire l’impôt sur le revenu

Si vous exercez un métier de plein air, attendez-vous à payer des impôts. Toutefois, la fiscalité qui en est issue peut être difficile à appréhender d’où la nécessité de vous faire accompagner par un cabinet d’expertise comptable. En plus de vous permettre de savoir ce que vous devez verser à l’administration fiscale, les spécialistes du cabinet feront tout pour que vous bénéficiiez d’une réduction d’impôt sur le revenu. Toutefois, vous devez respecter deux conditions. La première est de faire partie des adhérents d’une association de gestion intégrée. La deuxième est de réaliser des recettes de travailleur indépendant inférieures à 70 000 €. La réalité est que la cotisation que vous faites du côté de l’association de gestion agréée et les honoraires que vous versez au cabinet d’expertise comptable engendrent une réduction d’impôt. Celle-ci est égale aux deux tiers de votre cotisation et des honoraires versés, dans la limite de 915 € par an. Il faudra à cet effet reporter sur votre déclaration de revenus personnels et professionnels les montants des honoraires comptables et la cotisation à l’association de gestion agréée pour que la réduction d’impôt soit appliquée aussitôt.

Un cabinet d’expertise comptable à Grenoble à votre service

Comme mentionné plus haut, vous avez besoin de collaborer avec un cabinet d’expertise comptable pour bénéficier d’une réduction fiscale dans l’exercice de votre métier de plein air. À Grenoble, SR Conseil est à votre service et vous attend dans son bureau de Meylan ouvert depuis 1993. Des experts de la gestion comptable et fiscale, des professionnels des métiers de plein air sont réunis à travers sa branche dite Intersaisons. Grâce à l’expertise comptable SR Conseil Grenoble ; le poids de vos impôts sera moindre et ne vous empêchera pas de faire votre métier en toute quiétude.