Y a-t-il un avocat spécialisé dans le droit du travail dans le 91 ?

avocat

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un avocat, que ce soit dans le domaine familial, dans les relations avec autrui, dans le monde du travail ou dans les entreprises. L’avocat, au-delà de nous représenter lors des audiences et procès, apporte ses conseils pour que ses clients puissent faire les meilleurs choix et est une aide à la décision lorsqu’il est nécessaire de choisir une option plutôt qu’une autre. Afin d’être plus performant, les avocats se spécialisent dans certains domaines afin d’apporter une compétence plus pointue à leurs clients et obtenir une légitimité dans la profession. Ils sont amenés à traiter des dossiers en droit civil, en droit des familles, en droit du commerce ou international ou encore en droit du travail.  

Les spécialisations des avocats pour les sociétés et l’international

Les avocats peuvent se spécialiser, soit pour traiter des dossiers concernant des personnes, soit des entreprises. Le droit du commerce régit les règles de la profession de commerçant et tous les actes se rapportant aux actes de commerce. Les textes issus du Code du Commerce fixent les règles et les contours de fonctionnement des professions commerciales et des relations qui en résultent et concernent aussi bien un commerçant, un courtier qu’un vendeur à domicile. Le Code du Commerce encadre aussi tout ce qui touche au local commercial ou à la gestion du fonds de commerce. Mais il statue aussi dans les relations entre les sociétés, notamment en cas de rachat ou de fusions de sociétés par exemple.

Le droit international régit les relations entre états et toutes les organisations internationales. Les grands sujets du droit international traitent par exemple le droit humanitaire, les droits de l’homme ou le droit commercial international. La relation et les règles entre les états ont été définies par la Commission du Droit International en 2001 et ont été approuvées par les Nations Unies.

Les différentes parties du droit privé

Le droit privé fixe les règles et traite des relations entre les personnes physiques ou morales. Il faut ensuite faire la distinction entre droit privé et droit public, ce dernier étant relatif à l’administration et aux organismes publics y compris leurs relations avec les personnes privées. Le droit privé, quant à lui, s’adresse à la défense des intérêts des particuliers. Dans le droit privé on trouve ensuite le droit de la famille, le droit social relatif au droit du travail ou de la sécurité sociale, comme par exemple Maître Pereira, avocat du travail dans le 91, le droit des affaires et plus particulièrement le droit de la consommation ou le droit commercial.

Le droit du travail

Les avocats du travail dans les 91, comme Maître Pereira, sont spécialisés dans le droit du travail et prennent en charge les dossiers de défense des salariés ou des entreprises dans les différents litiges qui peuvent les opposer dans le cadre de l’exercice du contrat de travail. Les sujets les plus fréquents concernent par exemple le licenciement qu’un salarié peut estimer abusif ou l’accompagnement dans le cadre d’une procédure. Mais ils peuvent être chargés de dossiers comme la discrimination, punie par la loi, qu’elle soit liée au sexe, l’origine ou la religion d’un salarié.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.avocat-pereira.fr/droit-du-travail/